samedi 5 février 2011

Annonce

Trois nouveaux titres au catalogue


DIEU, LA ROYAUTÉ
ET LE SALUT DE LA FRANCE

par un religieux anonyme, 1890
Nouvelle édition recomposée, 122 p., 10 €
Lire un extrait :

Le remède à l'invasion islamiste de la France n'est pas la laïcité, mais le retour à la constitution politique qui a donné naissance à la France. L'islam est le chatiment de la laïcité.

Si le parti du bien, dans sa lutte contre celui du mal, n’a essuyé jusqu’ici que des défaites, il le doit à ce qu’il a quitté la voie des principes pour suivre celle des expédients. Le premier et le plus essentiel de tous les principes est qu’il faut « rendre à Dieu ce qui est à Dieu. » C’est parce que les hommes ont nié ce droit et qu’ils ont refusé d’admettre que le souverain domaine sur les nations appartient à Dieu, que les peuples sont tombés dans l’inquiétude et la misère. C’est parce que ceux qui sont à leur tête s’obstinent à le lui disputer, que les sociétés frémissantes sont ébranlées jusque dans leurs fondements. C’est parce qu’elle s’est éloignée aujourd’hui de sa vocation que la France se traîne misérablement sur le chemin des grandes infortunes, excitant la pitié des nations dont elle était autrefois la reine, et subissant, sans répondre , les insultes de celles qui lui doivent leur existence.
Nous conseillons aussi sur ce sujet, de voir nos 18 livres sur le thème Vocation et Mission de le France


HISTOIRE INTIME
par Melle Zénaïde FLEURIOT
Nouvelle édition recomposée, 258 p., 19 €
Lire un extrait :

Conseillé à partir de 13 ans. Ce soir, je relis machinalement ces pages où j’ai jeté mes tristesses d’hier. Je viens en effet de commettre le péché à la mode parmi les jeunes filles et les poètes, celui de commencer un journal. J’en avais souvent formé le dessein ; mais pourquoi l’ai-je donc mis à exécution aujourd’hui ? Peut-être tout simplement parce que Louise est partie, que je n’ai plus de confidente et que nous avons en nous un besoin d’épanchement qui, comme la source, cherche toujours sa pente. À qui confierais-je maintenant mes pensées intimes, mes impressions sur ce monde dans lequel j’entre presque seule ? Ce sera toi, discret papier, qui seras mon confident…

Voir les 36 titres du même auteur
excellents livres pour la jeunesse

Pour mieux connaître Zénaïde FLEURIOT, nous vous conseillons ce site :
http://locmariaquer.info/f92.htm
et celui-ci
http://www.livre-sur-mer.com/zenaide/romans.htm


ANECDOTES ET PAYSAGES DE GUERRE 1914 - 1918
par le colonel G. DU BOURG
Edition fac-simile avec illustrations, 155 p., 14 €
Lire un extrait :

Quand sonna le tocsin de 1914, le Capitaine du Bourg, sportman convaincu et entraîné, chaussa, dès la première minute, les éperons d'acier qu'il avait tenus, en réserve, vierges de toute trace de rouille ; sans aucun délai il se hâta de rejoindre l'escadron dont le commandement lui avait été réservé. Dans les Paysages et Anecdotes de guerre qu'il s'est enfin décidé à présenter aujourd'hui au public, le « Capitaine de Cavalerie » du Bourg, devenu par la guerre « Colonel d'Infanterie » laisse parler son âme de rude soldat, son cœur de bon chef passionnément attaché à ses subordonnés, son esprit de littérateur et d'artiste formé aux labeurs de la pensée et au goût de l'observation.

Voir aussi le l'ouvrage incontournable
de Mgr Delassus sur la guerre de 14-18 :

LES POURQUOI DE LA PREMIERE GUERRE MONDIALE

Catlogue complet ESR, format pdf

Nos éditions espagnoles ESV

Facilité de paiement : en 3 fois sans frais, par carte bancaire
Au moment de valider votre commande vous pouvez choisir le paiement en une fois ou en trois fois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire