samedi 4 octobre 2014

Ni Innovations, Ni Inventions ! Nous approchons la fin du Chaos. Nous entrons dans la crise.

NO FUTURE !

  article tirè de  http://innovationslaguildedesmetiers.wordpress.com/2012/01/10/invention-un-risque-majeur-pour-une-economie-a-croissance-zero/
Invention, un risque majeur dans une économie à croissance annuelle: zéro !
 

Invention, énorme, risque dans une économie, qui a une croissance négative (pour causes idéologiques, et incompétences notoires).


L’état Français possède une mission "SACRÉE", sacrée, parce qu’il s’agit du sort, non pas d’un individu, mais d’une constitution de Peuples, sur un Territoire, appelé FRANCE.

L’ÉTAT, N EXISTE QUE POUR ASSURER LA CROISSANCE DU BIEN ÊTRE DES FRANÇAIS, LA CROISSANCE DES SALAIRES, LA CROISSANCE DE LA RICHESSE PRODUITE EN FRANCE.
LA RICHESSE, SE PRODUIT PAR LE TRAVAIL ! LA RICHESSE, CONTENUE DANS LES COFFRES DES BANQUES (coffres et leurs nouveaux équivalents, sont vides, vous verrez bientôt),  OU, COMME SOMMES "ÉLECTRONIQUES", SUR DES DISQUES DURS, CELA S’APPELLE USURE, C’EST ANTI SOCIAL.

Ceci n’est pas une théorie du complot, c’est extrêmement OFFICIEL !

L’innovation Technologique, n’apparait que parmi les techniciens, jamais parmi les littéraires, l’innovation est aussi concours de circonstances, mais pour ces circonstances, il faut expérience, compétence et un atelier avec des machines.

Mais qui possède encore: expérience, compétence, atelier et machines ?

Des inventions à faire, il y en a, à la pelle et pour tous les secteurs et pour toutes sortes de fonctions qu’on puisse désirer depuis la machine à laver le linge en passant par l’auto ou la robotique.

Voici quelques pistes, pour de nouvelles inventions, rien que pour le secteur automobile :

  1. Les carburants, essence, gas-oil, diesel, alcool, hydrogène, fumées, kérosène, leurs usages pour la Combustion.

  2. Les Gaz leurs usages durant l’évacuation ou après.

  3. L’utilisation possible de Gaz Pauvres en lieu et place de carburants riches.

  4. L’utilisation en mélange de gaz pauvres et de carburant issu du recyclage, voir de l’hydrogène.

  5. L’allumage, un seul point d’allumage ou plusieurs.

  6. D’autres types de moteurs à combustion, pour générateurs.

  7. Les moteurs souples utilisant deux ou quatre cylindres.

  8. Des boites de toutes sortes, mécaniques et hydrauliques, à variation contrôlée par puce en fonction de la pente de la route.

  9. Des ponts comportants un usage "Montagne" et "Plaine" permettant d’optimiser la consommation de carburant et en tout cas d’améliorer l’efficacité.

     

J’arrête volontairement là, l’énumération des composants actifs d’une auto.

 

Mais le sujet est vaste, il est possible de faire toutes sortes de moteurs thermiques, un des moteurs les plus efficace, paradoxalement est le moteur Stirling, pas le moteur à AIR COMPRIMÉ (une lubie). Puis il y a les technologies récentes, qui trouvent une application pour changer les paramètres ...

Le sujet est vaste, et si vous regardez bien, vous comprendrez, que le premier frein à toutes ces innovations, est la TAXE.

 

480% de taxes, sur les carburants, ici en France.

 

TAXE augmentée, depuis peu, alors que les raffineries de carburant, ferment, parce qu il ne se consomme plus de carburant, ou presque...

 

Le second frein à l’innovation est la volonté des structures industrielles de ne pas acheter de brevets, ce qui n’est pas inventé en interne coûte cher.
Le troisième frein à l’innovation est le brevet industriel lui même, considérant les secteurs mécaniques et les applications automobiles, attendre trois ans pour obtenir une garantie que l’on paie, sur un objet ou un outil qui d’évidence vous appartient en propre c’est inique. Il faut revoir le système des brevets industriels, c’est ce que font les états unis Amérique, mais c’est pas suffisant.
 

Enfin dernier (de cette liste) frein à l’innovation, la pression des pouvoirs publics, que faites vous, comment le faites vous, avez vous des matériaux chers, avez vous un stock de matériaux chers, avez vous un coffre, quelle norme vos produits ?

 

L’innovation est le résultat de nombreuses, très nombreuses expériences et d’une longue carrière, jamais aucun bébé, n’a déposé de brevet d’invention avant l’âge d’entrer à l’école.

 
En 2011, le Chancelier MERKEL, disait: il faut pour l’Allemagne, deux cent mille ingénieurs, de suite. Elle disait, en fait, il faut pour assurer une économie de distribution de salaires et de "justice sociale" que l’Allemagne bénéficie du dépôt d’environ, un million de brevets d’invention par an.
 

L’automobile est une invention, Française, rappelons le, merci Monsieur PANHARD, inventeur de l’auto à quatre roues, grâce aux travaux de Mr Cugnot, travaux  repris par Mr Pecqueur. 

ICI, un petit point pour les wargamers, Si le porte affut Cgnot, c'était avant la révolution, avait été transformé en canon auto porteur, en tank, il y aurait il eut un Waterloo ?

 

 

Ignorons, voulez vous, la triste "tricylclette" à moteur de BENZ.

L’industrie de l’automobile à joué le rôle de régulateur dans les économies libres, le réfrigérateur, la télé pareillement.
Satisfaire les besoins des clients, distribuer de bons salaires, produire des aliments de meilleure qualité et les moins chers, c’est un moyen de garder un tissu industriel vivant et une population prospère.

 

Seul, " le retour au plein emploi " par la distribution de salaires décents en préservant les droits naturels des citoyens, dans le cadre des lois offrant des Libertés*, permettra de retrouver prospérité, progrès et paix, soit sortir de la crise.

 

* Les lois encadrent et offrent des Libertés, c’est pour cela qu’elles existent, seul l’usage anti naturel des droits doit être prescrit, poursuivi et puni.


S.    CARVAJAL

  Management   Stratégique   Industriel   &  Innovations

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